Association

Crée le 10 avril 2015, l’association la Musicale de Clermont de l’Oise se propose d’organiser, de promouvoir et de gérer un festival de musique classique annuel appelé « Rencontres Musicales de Clermont ».  Elle comptait alors 30 membres. Aujourd’hui, c’est plus de 200 adhérents qui soutiennent ce projet et une cinquantaine de sponsors privés également. La région Hauts de France, le Département de l’Oise et la ville de Clermont soutiennent activement le projet. Au cours de l’année 2017, elle a développé des partenariats avec des acteurs culturels du territoire (Amis du Musée Condé, Festival des forêts etc.). Son ambition est d’apporter la musique classique et le spectacle vivant à tous dans le Centre Oise. Des concerts pour les scolaires ainsi que pour l’hôpital psychiatrique sont organisés en parallèle des six concerts grand-public.

La forte implication de son équipe de bénévoles et leur énergie a construit le succès des 3 premières éditions du festival « Rencontres Musicales de Clermont » et elle lui a donné un rayonnement dépassant les frontières du Clermontois.

La 4ème édition du Festival « Rencontres Musicales de Clermont » s’est déroulée du 14 septembre (concerts pour les scolaires) au 14 octobre 2018.

L’association s’est réunie en Assemblée Générale le 28 janvier 2019 au cours de laquelle le bilan moral et les comptes de l’année 2018, ainsi que le budget 2019 ont été approuvés à l’unanimité. Elle a le plaisir d’accueillir deux nouveaux membres au sein de son Conseil d’Administration : Gérard et Mathilde et déjà très investis dans l’organisation de notre festival. Nous leur souhaitons la bienvenue.

Le Conseil d’administration se réunira prochainement pour procéder à l’élection des membres du bureau.

Les membres du bureau sortant sont Cécile Grange , Présidente – Linda Goutier, Vice-présidente – Sandrine Quesnel-Lejeune, Trésorière – Cyrille Vandroux, Vice-Trésorier – Jérôme Anger, Secrétaire Mario – Sanguina, Vice-Secrétaire.

Si vous souhaitez soutenir l’association et adhérer : cliquez pour ouvrir le bulletin d’adhésion, puis imprimez et remplissez-le et retournez le à l’adresse indiquée.

Bulletin adhésion 2019