DSC_0089

Crée le 10 avril 2015, l’association la Musicale de Clermont de l’Oise se propose d’organiser, de promouvoir et de gérer un festival de musique classique annuel appelé « Rencontres Musicales de Clermont ».  Elle comptait alors 30 membres. Aujourd’hui, c’est plus de 150 adhérents qui soutiennent ce projet et une quarantaine de sponsors privés également. La région Hauts de France, le Département de l’Oise et la ville de Clermont soutiennent activement le projet. Au cours de l’année 2017, elle a développé des partenariats avec des acteurs culturels du territoire (Amis du Musée Condé, Festival des forêts etc.). Son ambition est d’apporter la musique classique et le spectacle vivant à tous dans le Centre Oise. Des concerts pour les scolaires ainsi que pour l’hôpital psychiatrique sont organisés en parallèle des six concerts grand-public.

La forte implication de son équipe de bénévoles et leur énergie a construit le succès des 3 premières éditions du festival « Rencontres Musicales de Clermont » et elle lui a donné un rayonnement dépassant les frontières du Clermontois.

L’association s’est réunie en Assemblée Générale le 10 janvier 2018 au cours de laquelle le bilan moral et les comptes de l’année 2017, ainsi que le budget 2018 ont été approuvés à l’unanimité. Elle a le plaisir d’accueillir un nouveau membre au sein de son Conseil d’Administration : Sandrine Quesnel-Lejeune, membre de l’association depuis sa création et déjà très investie dans l’organisation de notre festival. Nous lui souhaitons la bienvenue au poste de trésorière. Les membres de l’association ont également élu les 6 membres du Conseil d’Administration qui a renouvelé sa confiance à Cécile Grange, lui confiant un 4ème mandat à la Présidence de l’association. Le Conseil d’Administration est ainsi constitué des membres suivants :

Cécile Grange , Présidente – Linda Goutier, Vice-présidente – Sandrine Quesnel-Lejeune, Trésorière – Cyrille Vandroux, Vice-Trésorier – Jérôme Anger, Secrétaire Mario – Sanguina, Vice-Secrétaire.

La 4ème édition du Festival « Rencontres Musicales de Clermont » se déroulera du vendredi 14 septembre (concerts pour les scolaires) au dimanche 14 octobre 2018.

Si vous souhaitez soutenir l’association et adhérer : cliquez pour ouvrir le bulletin d’adhésion, puis imprimez et remplissez-le et retournez le à l’adresse indiquée.

B. Adhésion LMCO 2018