François Almuzara

Ténor

Francois Almuzara débute en 2011 le chant dans sa ville natale de Toulouse, où il intègre le Conservatoire et obtient son Prix de chant en 2015. Durant ses années d'études Conservatoire il suit l'enseignement vocal de Jane Berbié et monte parallèlement son répertoire avec le pianiste Jean-Louis Duquesne .

Il fait ses débuts au Capitole de Toulouse en interprétant le rôle La Théière dans l'opéra L'Enfant et les sortilèges de Maurice Ravel dirigé par Christophe Larrieu.

De 2015 à 2017 il poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Il perfectionne sa technique vocale avec son professeur Didier Laclau-Barrère. Il obtient en avril 2017 le Deuxième Prix à l'unanimité au Concours International de la Ville de Béziers.

Après l'obtention de sa Licence au Conservatoire National Supérieur de Lyon, il intègre en septembre 2017 l'Opéra Studio de l'Opéra national du Rhin où il interprétera dans Les Noces de Figaro (Mozart) le rôle de Don Curzio dirigé par Patrick Davin.

Il a également interprété le rôle de Roméo dans Roméo et Juliette (Gounod) à l'Opéra de Stuttgart et l'Opéra de Strasbourg dirigé par Vincent Monteil, et s'est produit dans le rôle du jeune homme dans Le Pavillon d'Or (Mayuzumi) dirigé par Paul Daniel à l'Opéra national du Rhin.

Source : http://www.theatreducapitole.fr

François Almuzara, Ténor

h