Louise Bouedo

A l’âge de 10ans, Louise quitte la Bretagne pour la Haute-Savoie où elle débute la viole de gambe dans la classe de Maéva Bouachrine au CRR d’Annecy. Dès son jeune âge, et tout au long de son cursus, elle tisse des liens musicaux et amicaux forts qui lui donnent goût à la musique de chambre

Elle obtient un DEM (diplôme d’études musicales) au CRR d’Annecy en 2011, et poursuit un an dans la classe d’Emmanuelle Guigues à l’ENM (Ecole Nationale de Musique) de Villeurbanne. Louise entre en 2012, âgée de 19 ans, au CNSMD de Lyon dans la classe de Marianne Muller où elle se perfectionne et élargit sa connaissance des répertoires anciens. Elle y découvre également la vièle à archet, et étudie auprès de Pierre Hamon, Angélique Mauillon, et Anne Delafosse la musique des XIVème et XVème siècles. Parallèlement, elle s’investit dans la création contemporaine en lien avec le département de composition du CNSMD.  Par ailleurs, Louise reçoit ponctuellement l’enseignement de différents violistes tels que Jordi Savall, Paolo Pandolfo, Guido Balestracci qui nourrissent et enrichissent son parcours musical.
Elle aime élargir son champ de possibilités musicales et s’ouvre à la pluridiscplinarité, notamment en mettant en regard la musique et le théâtre. Elle se joint en septembre 2014 au Collectif de l’Âtre pour une adaptation scénique et musicale (création pour une viole) du roman Humus de Fabienne Kanor. Cette adaptation nommée « Histoires d’Eaux » est donnée fin septembre à Fonds Saint Jacques, en Martinique et attend sa production en France pour la saison 2015/2016.
Louise à l’occasion de se produire en France et à l’étranger, au sein de formations diverses. Elle joue notamment avec les ensembles Emelthée, Alkymia, Calliope, ou encore avec l’ensemble Vesmir avec lequel elle mêle musique médiévale et arrangements contemporains. Parallèlement, elle enseigne la viole de gambe et la formation musicale.