Trio d’Anches

TRIODANCHES

Patrice VALOGNES, hautbois – Jean-Paul BLANDINIÈRES, basson – Jean-François BESCOND, clarinette

Formation rare en concert, cet ensemble constitué d’une clarinette, d’un hautbois, et d’un basson, dispose pourtant d’un répertoire important de toutes les époques, du baroque à aujourd’hui.

Patrice Valognes, chef de pupitre des hautbois au sein de l’orchestre philarmonique de l’Oise, a enseigné dans plusieurs conservatoires et écoles de musique de l’Oise et de Basse Normandie. En 1994, il participe à un festival à Nyons (Drôme) où Thierry Pélicant dirige une symphonie qu’il avait composée. La rencontre entre les deux hommes aboutit à l’arrivée de Patrice Valognes à la tête des hautbois dans l’Orchestre de l’Oise.

Jean-Paul Blandinières, chef de pupitre des bassons au sein de l’orchestre philarmonique de l’Oise, est professeur de basson au conservatoire d’Amiens. Il a passé dix années à l’Orchestre de Picardie et ne compte plus ses participations à des orchestres parisiens.

Premiers prix de basson et musique de chambre au CRR d’Amiens, premier prix de basson au CNSM de Paris, et titulaire du Certificat à l’enseignement du basson, Jean-Paul Blandinières a travaillé avec les principaux orchestres parisiens ainsi qu’avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne, l’Orchestre de Picardie, etc.

Il est actuellement professeur au CRR d’Amiens, soliste de l’orchestre de l’Oise et membre du quintette à vent Kalais.

Jean-François BESCOND, clarinette est membre de l’Orchestre Philarmonique de l’Oise et du quintette de clarinettes OCTAVE V Clarinet’ Capriccio.

Habités d’une égale passion pour la Musique, les membres d’Octave V Clarinet’Cappricio ont fêté récemment le trente cinquième anniversaire de leur formation musicale. A noter qu’il est exceptionnel qu’une formation musicale reste formée aussi longtemps permettant ainsi une activité artistique abondante et de haut niveau avec une amitié sincère qui a scellée toutes ces années.

Depuis sa création, Octave V compte à son actif plus de quatre cents concerts tant en France (Paris, régions Nord-Pas-de-Calais – Picardie, Aquitaine, Provence-Alpes-Côte-D’azur, Bretagne, Rhône-Alpes et Midi-Pyrénées) qu’à l’étranger avec des tournées en Allemagne, Angleterre et plus récemment au Pérou (juillet 2007), sur la côte est des Etats-Unis (mars 2009) et au sud Maroc (mai 2014)