Le Quatuor Modigliani est assurément l’un des plus grands quatuors au monde du moment.

Tout juste rentré de sa tournée en Australie, le Quatuor se produira partout en Europe en 2016 (Paris, Londres, Nuremberg, Istambul, Rome, Amsterdam, etc…) entre deux tournées prévues également au Japon puis aux Etats-Unis, et il passera par Clermont dans le cadre du festival des Rencontres Musicales le vendredi 7 octobre prochain.

A propos de son dernier opus, la presse nationale et internationale ne tarit pas d’éloges, à l’instar de Télérama :

« Le Quatuor Modigliani en donne ici une version ébouriffante, enthousiaste et cohérente, où chaque instrument se rend indispensable sans jamais prendre le pas sur les trois autres…»

Télérama 2015, ffff de Télérama

La Revue Classica avait déjà souligné la qualité de cet ensemble en 2014 :

« Une énergie à toute épreuve, une sonorité d’ensemble hautement personnelle, un lyrisme souple et naturel et un sens des couleurs admirable ».

Antoine Mignon, Classica, mars 2014

Nous nous réjouissons de les accueillir à Clermont cette année, mais en attendant le Festival, à noter que le Quatuor se produira également à la Maison de la Culture d’Amiens le 4 février prochain.

Découvrez l’actualité, la biographie et la discographie du Quatuor Modigliani en visitant son site internet : www.modiglianiquartet.commodigliani 2