Bruno Delepelaire

Bruno Delepelaire est devenu violoncelliste grace à sa grand-mère, qui était violoncelliste amateure passionnée.À cinq ans, il a également voulu jouer de cet instrument. Les cours de violoncelle avec son premier professeur de Erwan Fauré ont été pour lui des expériences formatrices.
Bruno Delepelaire a ensuite étudié au Conservatoire de Paris sous la direction de Philippe Muller. En 2012, il se rend à Berlin pour poursuivre sa formation sous la direction de Jens Peter Maintz à l’Université des Arts et sous la direction de Ludwig Quandt à la Orchestra Academy du Berliner Philharmoniker. Il a également suivi des master classes avec Wolfgang-Emanuel Schmidt, François Salque, Wen-Sinn Yang et Wolfgang Boettcher.

Bruno Delepelaire a acquis une expérience orchestrale avec le Verbier Festival Orchestra, le Gustav Mahler Youth Orchestra et en tant qu’élève de la Orchestra Academy du Berliner Philharmoniker. En tant que soliste, il s’est produit avec le Münchner Rundfunkorchester et la Württembergische Philharmonie Reutlingen. Le violoncelliste a remporté plusieurs prix, dont le premier prix au «Karl Davidoff International Cello Competition» (2012) et au Markneukirchen International Instrumental Competition (2013). Bruno Delepelaire est violoncelliste principal au Berliner Philharmoniker depuis 2013. La lecture et l’observation des oiseaux font partie des passe-temps préférés du musicien. Bruno Delepelaire joue un violoncelle de Matteo Goffriller, prêté par la Fondation Karolina Blaberg.