L’Ensemble Semura Sonora donnera un concert au festival des Rencontres Musicales de Clermont le samedi 17 septembre 2022 à 20h30 à l’église Saint Samson de Clermont de l’Oise.
Fondé en 2019 par Clara Espinosa Encinas et Lucien Julien-Laferrière lors de leurs études à l’étranger, la ligne directrice intangible de l’Ensemble Semura Sonora est de réunir des musiciens de la région de Zamora (Espagne) avec des musiciens d’horizons différents afin d’explorer de nouvelles voies musicales et de remplir l’espace sonore de Zamora.
La formation musicale de ses membres, réalisée principalement au sein de la Schola Cantorum Basiliensis (Bâle, Suisse), entre autres, offre à l’ensemble un large éventail de possibilités musicales, sa spécialité étant la pratique de la musique ancienne . En effet, l’Ensemble Semura Sonora poursuit l’idéal d’allier interprétation sur instruments d’époque et recherche musicologique. Il propose ainsi au public une lecture historiquement informée de la musique pour tenter de la partager avec le plus d’authenticité et de profondeur possible.
Depuis sa création, l’ensemble a effectué une tâche de récupération des œuvres des archives de la cathédrale de Zamora, un travail qui consiste en la récupération, la transcription et, enfin, l’interprétation de ces manuscrits musicaux inexplorés. Pour cette raison, ses fondateurs ont lancé un cycle de concerts appelé Forgotten Sonorities , développant différents programmes autour des compositions des maîtres de chapelle de ladite institution, et donnant régulièrement des concerts dans des lieux tels que la cathédrale de Zamora ou la collégiale de Toro.
Découvrez tous les musiciens de l‘Ensemble Semura Sonora.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.