Samedi 19 septembre – Récital de piano


SAMEDI 19 SEPTEMBRE – 20H30
RÉCITAL DE PIANO
Jonas VITAUD

PROGRAMME :
Variations opus 34 – Ludwig van BEETHOVEN
Sonate à Thérèse opus 78 – Ludwig van BEETHOVEN
Funérailles – Franz LISZT
Pour le piano – Claude DEBUSSY
Bénédiction de Dieu dans la solitude – Franz LISZT

C’est avec le très talentueux pianiste Jonas Vitaud que nous ouvrons notre Festival, au cours duquel nous essayons de faire la part belle à Ludwig van Beethoven.

Lauréat de plusieurs concours internationaux, Jonas Vitaud s’est imposé sur la scène de prestigieux festivals, aussi bien en France qu’à l’étranger. Il partage l’affiche d’artistes renommés tels le clarinettiste Raphaël Sévère, la violoniste Mi-Sa Yang et le violoncelliste Victor Julien Laferrière et accorde une place privilégiée à la musique de chambre.

De Beethoven, il va nous interpréter deux grandes œuvres empreintes de délicatesse : les Variations pour piano (opus 34) ainsi que la 24ème Sonate (opus 78), appelée « Sonate à Thérèse ».

Puis,  nous serons amenés à découvrir la subtilité du jeu de Jonas Vitaud avec deux pièces de Liszt issues des Harmonies poétiques et religieuses. Enfin, ce pianiste virtuose nous entraînera dans l’univers singulier de Debussy, compositeur qu’il affectionne particulièrement. Il a d’ailleurs, à l’occasion des commémorations du centenaire de la mort du compositeur, en 2018, enregistré un double CD (label Mirare) consacré aux jeunes années de Claude Debussy.