Pour le Centre Hospitalier Isarien :
Depuis neuf années, le Festival organise un concert privé pour les patients et tout le personnel soignant du CHI. Cette année, c’est la harpiste Alexandra Luiceanu, accompagnée de la violoniste, Charlotte VERGNES, qui leur fera vivre un moment magique.
Pour les maisons de retraite de Clermont :
Pour la 2e année consécutive, le Festival propose un concert pour les résidents de l’EHPAD et de la Résidence des Personnes Âgées ainsi que leur personnel soignant. Le duo de violons Antares proposera un programme de pièces connues et variées, pour le plaisir de tous.
Pour les jeunes scolaires :
Chaque année, entre 400 et 600 élèves des établissements s
Chaque année, entre 400 et 600 scolaires découvrent la musique classique grâce au Festival des Rencontres Musicales de Clermont. Le vendredi 29 septembre, le Concert Impromptu (quintette à vent) leur jouera des extraits de Pierre et le loup, entrecoupés d’explications et d’échanges.
En amont des concerts scolaires, des ateliers animés par les musiciens auront lieu dans les classes participant aux concerts.
Pour les jeunes pianistes :
Les élèves des conservatoires et écoles de musique de l’Oise bénéficieront d’une Master-class par la pianiste Yoko Kaneko. Ils découvriront le pianoforte et le répertoire de la période classique (Mozart, Schubert) en amont de son concert du 23 septembre au soir.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.