Association

Créée le 10 avril 2015, l’association la Musicale de Clermont de l’Oise se propose d’organiser, de promouvoir et de gérer un festival de musique classique annuel appelé « Rencontres Musicales de Clermont ».  Elle comptait alors 30 membres. Aujourd’hui, ce sont plus de 200 adhérents qui soutiennent ce projet et une cinquantaine de sponsors privés également. La région Hauts de France, le Département de l’Oise et la ville de Clermont soutiennent activement le projet. Au cours de l’année 2017, elle a développé des partenariats avec des acteurs culturels du territoire (Amis du Musée Condé, Festival des forêts etc.). Son ambition est d’apporter la musique classique et le spectacle vivant à tous dans le Centre Oise. Des concerts pour les scolaires ainsi que pour l’hôpital psychiatrique sont organisés en parallèle des six concerts grand-public.

La forte implication de son équipe de bénévoles et leur énergie a construit le succès des 6 premières éditions du festival « Rencontres Musicales de Clermont » et elle lui a donné un rayonnement dépassant les frontières du Clermontois.

La 7ème édition du Festival « Rencontres Musicales de Clermont » se déroulera du 18 septembre au 10 octobre 2021.

L’association s’est réunie en Assemblée Générale en huit clos le 25 janvier 2021 au cours de laquelle le bilan moral et les comptes de l’année 2020, ainsi que le budget 2021 ont été approuvés à l’unanimité par les adhérents présents en visio conférence.

Les membres du bureau  sont Cécile Grange , Présidente – Thierry Schmitz, Vice-président – Sandrine Quesnel-Lejeune, Trésorière – Mario Sanguina, Vice-Trésorier – Linda Goutier, Secrétaire – Gérard Collot, Vice-Secrétaire.

 


Laisser un commentaire