Au cœur de l’Oise, le Festival des Rencontres Musicales de Clermont, c’est avant tout une ambition d’excellence et d’accessibilité, pour le plaisir d’un large public.
De grands artistes de renom, aussi bien que la génération montante des interprètes déjà familiers des plus grandes scènes, sont invités pour sa 6ème édition, au cours de laquelle un hommage à Beethoven sera plus particulièrement rendu, à l’occasion des 250 ans de sa naissance.
Des concerts inédits, imaginés par Claire de Varine que je remercie chaleureusement, se succéderont et feront rayonner le répertoire de la musique de chambre à travers cinq siècles.
En cette année 2020, notre Festival marquera la commémoration des années 40 et consacrera ses actions éducatives auprès des scolaires du Clermontois au devoir de mémoire : on sait que la musique a pu sauver dans l’enfer concentrationnaire ; elle a aussi été une forme de révolte contre le totalitarisme.
Très attaché à sa place dans la cité, le Festival sera par ailleurs de nouveau présent au sein du Centre Hospitalier Isarien en offrant au personnel soignant et aux malades un concert privé.
En adhérant à notre association, vous continuez à nous accompagner dans cette audacieuse entreprise soutenue par la municipalité de Clermont, le département de l’Oise, la région Hauts-de-France et de très nombreux mécènes privés sans qui rien ne serait possible…
Merci à vous tous et bon Festival !
Cécile GRANGE