magnard_07
Il est l’heure, pour les « Rencontres Musicales » de vous présenter la nouvelle programmation 2018.
Très encouragée par l’accueil du public, toujours plus fidèle et nombreux, j’ai eu à cœur de composer une saison diversifiée et foisonnante, avec des artistes choisis avec le plus grand soin, pour leur talent et leur engagement musical.
Notez dès à présent dans vos carnets, le premier concert “Autour de l’octuor de Schubert”, oeuvre merveilleuse et emblématique offerte par une équipe rare de cordes et de vents, le récital très riche de la pianiste Claire Désert, un quatuor unique en son genre, en France , le quatuor Cambini, la chanteuse Déborah Cachet, et d’autres perles telles ces deux duos en sonate de styles très différents, Yann Levionnois et Guillaume Bellom pour un programme français, et enfin Julien Chauvin et Justin Taylor sur piano-forte pour un concert très classique et raffiné.
Pour finir, il m’a paru intéressant, en cette année 2018, où nous commémorons le centenaire de la fin de la première guerre mondiale, de mettre à l’honneur, au sein de plusieurs concerts, l’œuvre méconnue du compositeur Albéric Magnard, mort en défendant son manoir de Baron dans l’Oise le 3 septembre 1914.
En prélude à cette nouvelle aventure, une conférence nous retraçant la vie et l’œuvre de ce compositeur attachant et engagé à son époque. A ne pas manquer !
A très bientôt donc !
Claire de Varine