Dans la diversité de la musique classique, dans son excellence, vous allez découvrir avec cette 5ème édition de notre festival, un monde moins lointain que vous ne l’imaginez !

L’épatante programmation de notre conseillère musicale se révèle encore par des choix judicieux pour attirer – sans faillir à la réputation du festival – un nouveau public qui franchira les portes de notre belle église St Samson par curiosité et découvrira un monde qu’il ne soupçonnait pas.

Notre festival est ouvert à tous et aspire à susciter l’envie de musique, de beauté, d’harmonie chez chacun d’entre nous. La musique classique n’est pas seulement une affaire d’initiés ou de privilégiés ; elle parle au plus grand nombre. Les actions variées que nous menons auprès des malades, des jeunes, des personnes âgées, permettent à un large public de découvrir un monde dont ils se sentent a priori éloignés alors qu’il est en réalité accessible.

Nos adhérents et sponsors nombreux, qui nous font confiance, sont une preuve visible d’un soutien dédié à la passion d’une musique classique pour tous ! Qu’ils en soient remerciés !

Poursuivons notre mission : conjuguer excellence et exigence musicales avec une volonté d’ouverture qui met la musique classique au cœur de la cité !

Beau festival à tous !

Cécile Grange,
Présidente de “La Musicale de Clermont”

Faire se rencontrer, donner à entendre, transmettre le goût.

En cette cinquième édition, l’association « Les Musicales de Clermont » poursuit son chemin pour le grand plaisir de tous. La programmation, toujours diversifiée, offre différentes expressions musicales, explore plusieurs époques et fait du nom, du Festival « Les Rencontres musicales » plus qu’un titre : une ambition.

Et le public est là, initié ou non, riche de sa diversité.

L’exigence de qualité dans le choix des interprètes, comme la très belle acoustique de notre église gothique permettent à tous de passer des moments intenses et heureux.

 « Les Rencontres musicales » se déplacent au Centre Hospitalier Isarien, accueillent les élèves de nos écoles : c’est cette même philosophie qui nous anime et c’est avec plaisir que la Municipalité de Clermont apporte tout son soutien à cette équipe de bénévoles passionnés qui fait vivre ce festival.

Venez, écoutez et vous serez conquis.

Lionel Ollivier, Maire de Clermont